Voyage en Crete en 2021 : les lieux qu’il faut absolument voir

Pour un voyage de rêve, dans un cadre idyllique, Sitia est la destination par excellence. Elle se trouve à proximité de célèbres stations balnéaires tels que Elounda ou encore Agios Nikolaos. Cette petite ville balnéaire est réputée pour sa beauté, mais aussi son accueil chaleureux. Loin des lieux très touristiques de l’île des Dieux, c’est l’endroit parfait pour découvrir la culture crétoise et grecque.

Les 7 incontournables visites à Sitia

Les sites naturels tous comme les monuments, aussi exceptionnels les uns que les autres ne manquent pas dans la belle ville de Sitia. Voici quelques lieux admirables qu’il ne faut surtout pas rater :

Le  « Musée archéologique de Sitia »

Parmi les merveilles de Sitia, vous avez son musée archéologique. Un lieu splendide où des objets et des découvertes réalisés en Crète dans des lieux légendaires datant de l’âge du bronze sont réunis.

Le « Château de Kazarma »

Le château de Kazarma est actuellement l’unique monument qui représente la trace des Vénitiens à Sitia. Si c’est un coin parfait pour admirer le paysage pittoresque de la ville, il est également connu pour ses événements et concerts en plein air.

Zakros et son site archéologique

Les tissages et broderies crétois de qualité supérieure, ainsi que les splendides costumes du site de Zakros font de lui un musée folklorique. En assistant aux fêtes du village vous découvrirez à travers les danses folkloriques et la musique la vie traditionnelle crétoise.

Les exceptionnelles ruelles de Sitia

Pour déguster un bon plat de poisson, les tavernes traditionnelles du port sont les meilleures adresses. Vous pouvez également y goûter l’eau-de-vie de raison distillée et la boisson préférée des Crétois, le Raki. A consommer avec modération bien sûr !

Un tour sur les plus belles plages de Sitia

Sitia c’est aussi ses magnfiques plages pour des vacances farniente. Découvrez la plage de Vai, son immense forêt naturelle peuplée de palmiers de 2 000 ans, son eau turquoise et son sable fin. Vous pouvez également faire une randonnée du côté de Kouremenos beach ou encore d’Itanos beach, un spot très apprécié des véliplanchistes.

Les incontournables gorges de Zakros et de Richtis

Parmi les sites naturels qui font la renommée de Sitia, vous avez les gorges de Zakros. Idéal pour faire de la randonnée et découvrir le palais minoen de Zakros. Les gorges de Richtis et sa piscine naturelle également méritent un petit détour pendant votre escapade à Sitia. Vous pouvez y découvrir une magnifique chute d’eau et des gorges de 350 mètres de hauteur. Des découvertes dans la ville de Zakros peuvent être admiré au musée archéologique d’Héraklion.

Où loger à Sitia ?

Dans la ville de Sitia et ses alentours, vous pourrez poser vos valises de dans magnifiques hôtels. Vous avez entre autres Sitia Beach, vous avez la chance de profiter d’un Spa luxueux, de nombreuses piscines, ainsi que de la beauté de la nature crétoise.

Le meilleur moment pour partir à Sitia

Tout au long de l’année, le beau temps règne sur la ville de Sitia. Les mois de novembre à janvier sont plutôt humides. Pour profiter de très bonnes conditions météorologiques et d’un trafic touristique faible, l’idéal est d’y aller en juin et en septembre.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email