Des idees de choses à faire aux Saintes-Maries-de-la-Mer

Avec ses nombreuses manifestations, ses restaurants et ses plages, Saintes-Maries-de-la-Mer est incontestablement une destination à visiter. Elle offre également d’excellentes possibilités de s’immerger dans les traditions de cette région unique et bien préservée dans les environs. Une visite du centre-ville, un troupeau de chevaux, de l’équitation et l’observation des oiseaux ne sont que quelques-unes des choses à faire aux Saintes qui nous semblent essentielles.

Les services de restauration et d’hébergement

Pour vous aider à choisir une chambre d’hôtel, vous pouvez visiter ce Site web. En ce qui concerne les possibilités de restauration aux Saintes-Maries de la Mer, aucune pénurie d’options n’existe à choisir. La seule rue Frédéric Mistral abrite des centaines de restaurants qui servent une cuisine régionale traditionnelle à base de poisson ou de viande de taureau, entre autres. Méfiez-vous des pièges à touristes…

Visiter le village

La meilleure façon de commencer votre exploration de St. Maries de la Mer est de flâner dans les jolies petites rues du hameau, qui sont parsemées de jolis cottages blancs. Vous pourrez déjeuner sur le petit quai en profitant du soleil. Passez quelques minutes supplémentaires à flâner le long de la plage pour profiter de l’air pur de la Méditerranée.

Visiter une manade en Camargue

Aller en Camargue sans s’arrêter à une manade est une erreur. Difficile de comprendre ce pays d’histoire sans connaître d’abord sa mascotte, le taureau, qui est au cœur de tout l’art de vivre camarguais ainsi que des nombreuses manifestations qui s’y déroulent tout au long de l’année : la fête du taureau. En dehors de cela, le terme désigne le lieu où sont élevés les bovins dans le but de produire les plus grands taureaux qui participeront ensuite aux plus belles courses camarguaises organisées dans les diverses arènes de la région.

Le parc naturel de Camargue

Le parc naturel national de Camargue est sans conteste une attraction incontournable des Saintes-Maries-de-la-Mer. Utilisez votre appareil photo pour capturer l’histoire de la plus ancienne réserve naturelle du pays. Vous serez impressionné par ce cadre de nature sauvage, ses panoramas époustouflants, ses créatures et ses oiseaux magnifiques, qui captiveront votre imagination. Vous aurez sûrement l’impression d’être seul sur la planète par moments, et vous pourrez observer des créatures rares en toute tranquillité. 

Ne manquez pas l’étang du Fangassier, où les flamants roses viennent se reproduire, ou l’étang du Vaccarès, qui est le plus grand étang de Camargue. Une promenade à cheval est également une excellente option pour une visite inoubliable. Il n’est pas nécessaire de savoir monter à cheval pour en profiter, tout le monde peut y participer dès l’âge de cinq ans. C’est un plaisir !

Se promener dans le parc de Pont-de-Gau pour observer les oiseaux

Le parc ornithologique de Pont-de-Gau, qui se trouve dans la ville des Saintes-Maries, est le meilleur site pour explorer et en savoir plus sur cette formidable et intéressante diversité, ainsi que pour l’observer et la photographier dans son habitat naturel. Cette structure privée, unique en France, a été créée en 1949 et est actuellement entretenue par la troisième génération. Aujourd’hui, des oiseaux de toutes sortes, à commencer par les flamants roses, peuvent être observés. Les animaux sont faciles à approcher, et ils sont autant instructifs que divertissants pour les enfants comme pour les adultes.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email