L’essentiel a savoir pour visiter et profiter de Sainte Luce

À la recherche d’une destination romantique et dépaysante pour raviver la flamme ? Envie de sortir un peu des sentiers battus, tout en vous garantissant un cadre exceptionnel? Sainte Luce semble être la meilleure destination pour vous. Cet amas de petites îles au large de la Martinique est connu non seulement pour son calme, son authenticité, mais également pour sa beauté. 

Des plages d’une grande beauté qui n’attendent que vous

Répartie sur ses 28,02 km2, Sainte Luce propose quelques activités et sites touristiques incontournables pour les voyageurs. Toutefois, vous ne pouvez vous targuer avoir passé quelques jours sur place sans profiter de ses plages d’une grande beauté. Tel est le cas par exemple de l’Anse Mabouyas, Anse Désert ou encore Anse Corps de Garde. Le paysage y est authentique, propice notamment à un voyage romantique en couple. 

Afin de faciliter votre séjour, on vous recommande de faire une location voiture sainte luce. Vous n’avez qu’un formulaire en ligne à remplir pour ce faire. Pensez d’ailleurs à réserver votre voiture avant le jour de votre départ pour assurer votre transfert depuis l’aéroport vers votre hébergement. En fonction de la durée de votre séjour, les formules peuvent varier : journalière ou hebdomadaire. Ce qui impactera aussi sur le devis de la prestation. 

Sainte Luce pour les amateurs de sensations fortes

Que vous restiez quelques jours ou plusieurs semaines  à Sainte Luce, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Vous et votre partenaire, vous trouvez dans l’une des destinations idéales pour pratiquer de la plongée sous-marine. Choisissez le spot de Anses Figuier pour ce faire. Quelques pistes de randonnées et de trek sont également disponibles sur place. Idem pour le canyoning. 

Pensez à réserver vos activités en avance, notamment si vous comptez voyager pendant la saison haute. En été, les prestataires de voyage et les guides sont non seulement surbookés, mais gonflent aussi leurs tarifs. Heureusement, en quelques clics sur leur plateforme, vous pouvez réserver leur service et payer bien avant le début de la saison touristique. Ce qui vous fera économiser quelques dizaines, voire une centaine d’euros. 

Un hébergement en centre-ville 

Tout au long de votre séjour à Sainte Luce, on vous recommande un hébergement en centre-ville de préférence. C’est non seulement pratique et plus facile d’accès, mais c’est également le gage de l’authenticité de votre séjour. Vous allez ainsi pouvoir vous immerger complètement dans l’ambiance de la région. Sans compter que Sainte Luce est de petite taille. Vous logez en centre-ville ne vous empêchera pas de profiter d’une vue imprenable. 

Outre le prix de la location, vous devez choisir votre hôtel ou hébergement en fonction de sa proximité avec les différentes attractions et sites touristiques de l’île. Quand bien même vous avez loué un véhicule, cela peut impacter sur votre confort et sur le budget total de votre séjour. 

La qualité des chambres ainsi que des services doit également être prise en compte lors de votre sélection. Choisissez votre hébergement selon vos besoins et votre profil. Pour les couples, il faudra un cadre romantique par exemple. 

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email