Comment se distraire pendant le temps libre et le weekend ?

Si vous avez des enfants, vous êtes sûrement à la recherche d’activités à faire lorsqu’ils n’étudient pas. Cet article contient une sélection des loisirs que vous pouvez faire en famille. 

Les parcs d’attractions à voir en France 

Disneyland Paris 

Disneyland à Paris tient la première place avec ses 22 km², c’est un complexe touristique complet. Le parc contient 8 hôtels à thèmes variés tels que le thème victorien ou inspiré de l’univers Marvel. Il y a aussi une cinquantaine de restaurants qui sauront satisfaire votre appétit. Les enfants seront plus que satisfaits avec ses plus de 50 attractions

Que vos enfants soient fans de Marvel ou des personnages de Disney, ils vont trouver leur bonheur à Disneyland. Si vous prévoyez d’y aller pendant les vacances, réservez vos billets à l’avance au risque de ne plus en avoir. Par exemple, si vous voulez passer les vacances de Toussaint là-bas, réservez vos billets dès maintenant.

Le Parc Babyland

Comme son nom l’indique, c’est un parc fait pour les touts petits et étendu sur 24 hectares de verdure. Vous y trouverez des manèges, des trampolines et d’autres activités fun pour vos enfants. Même si la plupart des activités sont destinées aux petits, il y en a aussi pour les accompagnateurs. 

Ce parc est classé n° 1 des attractions à Saint-Pierre Perray. De plus, vous trouverez plusieurs hôtels et restaurants dans les environs. C’est un endroit idéal pour faire des sorties d’une ou deux journées ou pour des excursions. 

Le Royaume des enfants 

C’est un parc en plein air situé dans l’île des loisirs du Port aux cerises à Draveil. Sur pied depuis maintenant 10 ans, il est destiné aux enfants de 2 à 12 ans. Les enfants seront plus que satisfaits avec ses 20 attractions disponibles. Le plus grand parc de jeu gonflable d’Europe se trouve aussi dans cette île. 

De plus, vous aurez accès aux diverses activités proposées par le port, telles que le mini golf ou la piscine à vague. Des espaces de restaurations seront à votre disposition au cas où vous aurez une petite faim. Ils ouvrent leur porte durant les périodes de vacances entre 8 et 19 heures. 

Le Parc Astérix 

Le Parc Astérix contient des parcs à thèmes ainsi que des hôtels. Ce parc se situe à Plailly dans l’Oise à trente kilomètres de la capitale. Il doit sa réussite à la bande dessinée les aventures d’Astérix et Obélix. De ce fait, vous aurez droit à des attractions d’inspiration gauloise. Vous serez dans le bain de l’époque avec l’Aerodynamix, la forêt d’Idéfix et d’autres attractions emblématiques de l’animation. 

Les musées adaptés aux touts petits 

Vous pouvez aussi initier vos enfants à la science ou à d’autres cultures pendant leurs temps libres. Les musées sont une bonne idée pour appliquer cette technique. 

Le Muséum national d’Histoire naturelle se trouve dans le 5e arrondissement. C’est un bon moyen pour enseigner l’histoire aux enfants. Avec les diverses figurines représentatives des grands moments de l’époque, l’histoire devient amusante et facile à retenir. 

La cité des sciences et de l’industrie est un musée plus moderne à ne pas rater. Il se situe au milieu du parc de la Villette, et est destiné aux apprentis savants. Avec les maquettes et les machines, l’histoire et l’évolution de plusieurs milliards d’années sont facilement résumées. 

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email