Partir en vacances a l’etranger: comment eviter les complications administratives ?

Vous avez tout vu en France ? Pour les prochaines vacances, vous envisagez donc de partir à l’étranger ? Oui, mais encore faut-il réussir à obtenir un VISA et s’en sortir avec toutes les démarches administratives de toutes sortes. Comment les éviter pour faciliter l’organisation de votre séjour ? Voici quelques conseils. 

Passer par une agence de VISA spécialisée

Si vraiment vous avez besoin de VISA, un conseil, passez par une agence de visa à paris. Il s’agit d’une agence spécialisée dans l’accompagnement des voyageurs dans les différentes démarches administratives de toutes sortes. Elle dispose également d’une antenne en ligne qui vous permet de réaliser en quelques clics les demandes de VISA. 

Que vous envisagiez de partir aux États-Unis, au Canada ou ailleurs, l’agence de VISA pourra jouer les intermédiaires entre vous et les ambassades ou les consulats. Elle s’occupe de toutes les démarches auprès des autorités. Vous n’avez qu’à remplir les formulaires en ligne et à leur faire parvenir vos documents. Il est à noter qu’il ne s’agit ici que de VISA tourisme, donc valable uniquement pour un séjour de pas plus de 3 mois. 

Grâce à cette agence, vous n’avez plus à vous déplacer pour effectuer vos démarches de demande de VISA. En plus, vous augmentez les chances de réussite de celle-ci. Attention néanmoins, en échange de ses prestations, cette dernière vous demandera une légère commission. 

Il est à noter également que si l’agence peut jouer les intermédiaires pour les demandes de VISA, elle ne s’occupe pas de votre passeport. Pourtant, les délais de validité de ces deux documents sont interdépendants. Si votre passeport n’est plus valide, ce sera également le cas de votre autorisation de séjour. S’il ne vous reste que quelques semaines de délais de validité sur votre passeport, préférez en amont le renouveler avant de solliciter l’aide d’une agence de VISA. Une copie de ce dernier vous sera demandée comme justificatif à votre demande de VISA. 

Choisir une destination qui ne nécessite pas d’autorisation de séjour pour les ressortissants français

Une autre solution pour des vacances faciles et réussies à l’étranger serait de choisir une destination qui ne nécessite pas d’autorisation de séjour. Pour les ressortissants français, elles sont nombreuses. Tel est le cas de tous les pays d’Europe pour commencer, grâce à l’espace Schengen. Pour des séjours de pas plus de 90 jours, tel peut être aussi le cas de  l’Afrique du Sud, du Botswana, du Maroc, du Moyen-Orient, de l’Asie, etc. 

Faites quelques recherches en ligne pour connaitre avec précision toutes les destinations que vous pouvez vous permettre et le bon à savoir pour vous assurer des vacances réussit. Outre les complications administratives, certains pays sont très exigeants pour ce qui est du respect de leur culture et de leur religion par exemple. 

Attention, la dispense d’un VISA ne vous permet pas de voyager sans passeport valable. Cela reste un document obligatoire à présenter à la douane, et ce, peu importe votre pays de destination, et votre âge. Vérifiez qu’il est à jour avant votre départ, voire qu’il reste au moins quelques mois de validité après le jour prévu de votre retour en France. 

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email