Nos conseils pour bien preparer votre voyage en Egypte

Partir en voyage, découvrir un pays, s’évader quelques jours le temps d’un weekend…

Nous avons tous dans un coin de notre tête, un endroit que nous aimerions visiter. Les voyages, notamment à l’étranger, sont souvent des expériences uniques et offrent des souvenirs pour une vie.

Malheureusement, certains voyages ont donné lieu à des mésanventures, qui peuvent gacher tout le plaisir.

Pour profiter au mieux de votre futur voyage en Egypte, il convient de bien le préparer, de lister les tâches à effectuer avant de partir et d’anticiper au maximum les différentes situations qui pourraient survenir.

Achetez votre billet d’avion à l’avance pour avoir le choix des dates et profiter d’un tarif parfois plus avantageux.

Vos documents d’identité doivent être en cours de validité (passeport, carte d’identité). Il vous faudra également un visa, c’est à dire une autorisation vous permettant de justifier de votre présence sur le territoire pour une durée précise et dans un but précis. 

Ce visa doit être demandé avant de partir, mais si le délai est trop court ou que vous avez tout simplement oublié de le faire, vous pouvez le faire sur place. Je vous recommande de vérifier la procédure suivante : planet-visa.com/destinations/destination-egypte/visa-sur-place/

D’ailleurs les voyages en groupe, de type scolaire, n’échappent pas à cette exigence qui n’est pas l’exclusivité de l’Egypte.

Ce sont les seuls documents officiels qui sont exigés pour cette destination. Mais vous pouvez être encore plus précautionneux et emporter avec vous votre carnet de santé, documents liés à la situation sanitaire mondiale (COVID).

Quelques conseils supplémentaires pour l’Egypte

L’Egypte est une destination touristique très prisée, qui possède un patrimoine culturel incroyable, riche d’une mythologie qui attise toujours autant la curiosité.

Pour autant, l’Egypte comme beaucoup de pays du Moyen-Orient, peut être instable en fonction des périodes.

Il est vivement recommandé de vérifier les informations délivrées par les autorités françaises, plus précisémment le Quai d’Orsay, qui met régulièrement à jour les informations pour les différentes destinations hors d’Europe.

Quelques exemples : 

  • Le risque d’attentat est important. Comme l’Egypte est une destination phare pour des millions de touristes, c’est également un des pays les plus frappés par les attentats. Son instabilité est en partie dûe aux pays voisins.
  • Les femmes comme les hommes doivent porter des vêtements qui couvrent l’ensemble des parties du corps. L’Egypte est un pays arabo-musulman et impose un code vestimentaire assez strict notamment lors des visites des principaux monuments. La religion musulmane du pays implique aussi de connaîtres les différentes incidences durant votre voyage (le Ramadan par exemple et la gestion de la nourriture)
  • Evitez les excursions solitaires ou non avisées, certaines zones du pays sont plus dangereuses que d’autres. Les déplacements nocturnes sont à éviter.
  • La présence d’un guide est souvent préférable car il y a la barrière de la langue mais également les coutumes locales parfois peu compréhensibles pour les occidentaux.
  • De même pour l’organisation de votre voyage, préférez la gestion par un professionnel du voyage qui saura vous orienter vers les bons hôtels et restaurants par exemple.

 

 

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email