Les differentes periodes pour visiter New York

Pour bien se préparer pour votre voyage à New York, il est indispensable de savoir quelle est la meilleure période pour aller à New York. Si certains touristes préfèrent les périodes chaudes pour visiter la « Grosse Pomme », d’autres optent pour les saisons fraiches ou froides pour des vacances. Il n’y a donc pas de mauvaise ou bonne période pour partir à New York. Chaque saison est propice pour voyager et découvrir cette magnifique ville.  

Découvrir la ville de New York au printemps

La meilleure manière de découvrir New York, c’est à pied. Et pour ce faire, le printemps et toute sa fraicheur est la période idéale. En début de saison, les températures sont de 15 à 20°C. De fin avril à mi-mai, vous pouvez donc admirer la floraison des tulipes présente un peu partout dans la ville. La saison printanière est de courte durée à New York, en effet, à partir de mi-mai, les grosses chaleurs prennent place.

Aller à New York en automne

Pour profiter des douces températures de New York, l’automne est la meilleure période (septembre à novembre). C’est également la saison où vous pouvez admirer de splendides paysages composés par des arbres et la lumière rouge orangé. En automne, les pique-niques à Central Park, la visite des galeries d’art et des musées new-yorkais sont conseillés.

Explorer New York pendant les saisons estivales

Pendant les saisons estivales, notamment en août, les températures peuvent monter jusqu’à 35°C. Le climat étouffant de la ville est dû à la pollution, les rues perpendiculaires et les gratte-ciels. Si les grosses chaleurs ne vous conviennent pas, il faut attendre les saisons plus fraiches.

Ceci dit, pour supporter la chaleur au mieux, les infrastructures comme les magasins, les hôtels, les bus ou encore les restaurants sont climatisés pour apporter un peu de fraicheur.

Pour profiter du soleil à New York, il faut y aller entre les mois de juin et août. C’est une période idéale pour admirer les spectacles dans les parcs en plein air, les plages de Brooklyn. Cependant, pour découvrir l’ambiance de la ville new-yorkaise, ce n’est pas la meilleure saison puisque les habitants désertent les lieux.

Voyager à New York pour les périodes hivernales

Les périodes hivernales à New York sont généralement rigoureuses. En effet, les températures peuvent baisser jusqu’à -30°C. Si ces conditions météo ne vous conviennent pas vraiment, les mois décembre à février ne sont donc pas propices pour un voyage dans la ville new-yorkaise. En revanche, si le froid ne vous fait pas peur, une visite à pied sous la neige pendant vos vacances s’impose. Il est cependant à savoir que passer les fêtes de Noël à New York coûte plutôt cher. Quoique, la magie qu’elle offre vaut certainement la chandelle.

Tout au long de l’année, il est alors possible de partir à New York. La meilleure période varie en fonction de vos envies. Que ce soit pour des vacances ensoleillées, un séjour enneigé, un voyage printanier ou encore une escapade automnales, il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets et préparer vos bagages.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email