Le meilleur de Londres : les spots a ne pas rater

Londres, grande métropole européenne est une ville de toute beauté. La capitale de l’Angleterre est une des villes les plus visitées du monde. Son histoire passionnante, sa gastronomie et sa culture vibrante en font une des destinations préférées des voyageurs du monde.

Votre voyage à Londres est une immersion extraordinaire dans le monde de la royauté, visiter des vestiges de siècles d’histoire. Ce séjour dans Londres vous fera vivre des expériences typiquement British. Trois jours à la découverte du « Best of London », un itinéraire des lieux à ne pas rater.

Un tour en bus à la découverte de la ville

 

Pour une première journée, vous pouvez visiter Londres à votre rythme. Un tour en bus vous fera voir les lieux les plus emblématiques de la capitale.

Passez par l’Abbaye de Westminster, un des plus beaux chefs d’œuvres gothiques du pays. Ce trésor historique, classé patrimoine mondiale de l’UNESCO se trouve tout près du Big Ben, que vous pourrez prendre en photo.

Montez à bord du London Eye et profitez d’un panorama unique. Vous pouvez en apprendre un maximum sur les monuments emblématiques de Londres avec votre capsule climatisée comprenant des écrans tactiles. Un peu plus loin, vous pouvez apercevoir la Tate Modern, un musée d’art moderne et contemporain.

Après un déjeuner à Borough Market, faites des photos exceptionnelles à la levée du Tower Bridge, ce pont suspendu au-dessus de la tamise. Il est possible de passer par la tour de Londres, et clore votre journée par un dîner à Shoreditch, un quartier incontournable pour les fêtes.

 

Une journée divertissante et culturelle  

 

Londres est une ville très internationale, dotée d’une diversité à en couper le souffle. Après un brunch chez Duck and Waffle, perché au 40eme étage de la Heron Tower, dirigez-vous vers le marché aux puces de Camden et prenez part à la petite foire artisanale.

Vivez une des meilleurs expériences shopping de votre vie à la recherche de pièces originales et décalées. Et dirigez-vous vers Buckingham Palace tout en appréciant du street food provenant d’un des épiques stands de nourriture de Camden. Prenez un peu de temps pour saluer la garde royale et faire une visite atypique de ce palais, qui fut autrefois un hôtel.

Pendant les beaux jours de Londres, une balade fleurie dans Holland Park est conseillée, admirez son jardin japonais. Finissez la journée en buvant quelques pintes tout en appréciant le talent des artistes de rue du Covent Garden, ils vous emporteront dans une ambiance super fun.

 

Une visite verte et un plongeon dans le monde des sorciers

 

Commencez votre troisième journée avec du café barista à de Kew Gardens, dans le Café de la porte Victoria.

Dépensez votre matinée à la découverte des magnifiques jardins botaniques de Kew, un des endroits les plus riches en biodiversité sur Terre. Un de ces jardins est Wakehurst, un jardin botanique sauvage contenant le plus grand projet de conservations de semences au monde. Puis, déjeunez dans un des restaurants italiens au bord du parc, célèbres pour leurs fruits de mers et leurs plats typiques.

Pour l’après midi, prenez le métro pour vous diriger vers les Warner Bros studios de Londres. C’est une passionnante marche sur les traces de notre sorcier préféré Harry Potter. Pour terminer cette visite de londres en trois jours, régalez-vous dans un des restaurants internationaux pas chers à Londres. Et clôturez la soirée avec une sortie vers Hootananny Brixton et laissez-vous transporter par les rythmes de roots, reggae, ska et folk.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email