Qu’est-ce que vous allez vraiment faire dans les Alpes ?

Avant que l’été ne débarque, vous pouvez organiser un week-end dans les Alpes pour prendre le goût de cette terre et y revenir pour les grandes vacances.

Un stand-by pour le week-end

Quand on pense aux Alpes, tout ce qui se trame dans notre tête est la neige et le ski. Même en été, une grande partie des centres de ski sont ouverts et avec de la neige encore. Mais on peut aussi apprécier un beau paysage sur la partie de la Savoie, ou sur Annecy, et le reste. Alors pour cet été, on n’est pas vraiment venu là pour apprécier la chaleur, il faut toujours apporter du blouson le bonnet, etc. On ne peut pas aussi laisser dévier les diverses activités qui sont si différentes de celles que nous avons chez nous, à part le ski bien évidemment. 

Autre que la neige

Alors dans quelques régions des Alpes, les randonnées pédestres dans la nature verte sont ouvertes, pas seulement sur les champs de neige, mais dans les pins quand leur fourrure blanche se transforme en verte. On peut aussi profiter de la plage comme à Nice. On peut voyager en bateau à travers les lacs tels que sur le lac d’Annecy ou celui de Serre-Ponçon. On a droit à une visite de parc comme celui de la Vanoise, ou des monuments comme à Briançon. On peut également se perdre dans la nature et profiter de la beauté des gorges du Verdon, ou du bout de paradis de Menton, etc.

Préparer le week-end aux Alpes

C’est donc clair, vous avez deux choix : soit le ski, soit la montagne. Comme ce sera bientôt l’été, les conseils sont plus orientés sur les séjours en montagne. Alors, pour une petite idée de destination, il y en a tellement de belles régions montagneuses aux Alpes, mais les gens choisissent la Savoie dans le Mont-Blanc.

Le programme sera un peu séré pour les deux jours, avec de la randonnée, de la baignade, le tour de vélo, le parapente, et la balnéo.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email