Partir en vacances en camping à Manche: les avantages

Le camping doit être essayé… pour décider si vous aimez le camping ou non. Comme presque tout le reste, vous devez l’essayer.  Voici donc les bonnes raisons de faire partir en vacances en camping à Manche.

Les soirées sont une aventure

 Tout d’abord, regardez le ciel. Saviez-vous qu’il y avait tant d’étoiles ? Si le camping est éloigné du centre-ville, comme le Camping 5 étoiles Manche, vous les verrez parfaitement. Vous pouvez passer des heures à chercher les différentes constellations et, deuxièmement, donnez à vos enfants des torches et laissez-les explorer les alentours du camping (sans déranger ni éclairer les autres tentes ou bungalows). Pour eux, ce sera une super-aventure et pendant ce temps, vous pourrez continuer à observer les étoiles avec votre partenaire. Pouvez-vous demander un meilleur plan ?

Vous êtes en contact permanent avec la nature

 Que vous choisissiez la plage ou la montagne, peu importe, dites adieu à ce satané réveil. Si vous choisissez le Camping 5 étoiles Manche, vous vous réveillerez avec les premiers rayons du soleil et le chant des oiseaux. Et lorsque vous sortirez sur la terrasse de votre bungalow, la sensation de paix et de bien-être entouré d’arbres et de plantes n’aura pas de prix.

Un sentiment de liberté

 Et c’est une situation gagnant-gagnant.  Pour les enfants, le fait d’être dans un espace clos sans grands dangers, qu’ils peuvent parcourir à leur guise comme s’ils étaient grands, leur donne confiance en eux pour leur retour en ville.

Le camping à Manche favorise les compétences sociales. Le fait d’être dehors toute la journée au contact de nouveaux voisins permet à vos enfants de communiquer, de jouer et même, avec un peu de chance, de pratiquer d’autres langues…

Vous pouvez rencontrer des gens ou non

Le camping à Manche n’est pas un séjour normal, c’est un mode de vie. La coexistence est respectueuse. Ce qui vous permet de mener une vie de famille tranquille sans que personne ne vous dérange, quelle que soit la proximité de la parcelle voisine. Ou si vous préférez vous retrouver pour un café ou une balade à vélo dans la région.

La maison ne s’écroule pas sur vous. Dans le bungalow, on rentre juste ce qu’il faut, on est à la campagne toute la journée, on va à la piscine ou à la plage, et on organise des excursions où l’on veut, en famille ou avec les voisins.

On mange comme à la maison, on cuisine ! Le fait d’appartenir à une famille de bons mangeurs est un point important. Mais ne vous inquiétez pas. En effet, si vous souhaitez partir à 100% en vacances, la plupart des campings disposent de bonnes installations et de services de restauration pour cuisiner pour vous, afin que vous puissiez continuer à manger comme à la maison.

Vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez

Vous n’avez pas besoin de vous déguiser ou de courir après les enfants pour les habiller. Prendre le petit-déjeuner sous le porche, c’est comme être dans la cuisine à la maison, mais en beaucoup plus cool. Au camping, personne ne remarque si vous êtes bien dans ce bikini ou si vous portiez le même sarong hier. Et les enfants avec des tongs, des maillots de bain et peu d’autres choses peuvent passer toute la semaine…

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email