Des étapes à suivre pour organiser une sortie en groupe

Toutes les entreprises ou les organismes, des associations, des groupes d’amis, de familles ont besoin de faire une sortie de cohésion. Le but est de nouer la relation entre les membres, mais de détecter la vraie personnalité de chacun.

À quel moment faudrait-il organiser cette sortie en groupe ?

Normalement chaque mois, vous devriez organiser cette sortie pour que tout le monde se détende et prenne un peu son souffle avant d’attaquer le prochain mois. De cette façon, tout le personnel va avoir une nouvelle tête avec de bonnes idées pour garder la performance de la société. Vous pouvez aussi mettre un challenge entre vos employés et de récompenser tous ceux qui ont réalisé de merveilles au sein de la société. C’est aussi un instant dont vous, en tant que patron, pouvez avoir une relation avec le personnel. Entre le personnel, chacun saura qui est le chef, qui fait quoi et comment réussir à garder sa place au sein de l’entreprise.

Préparer une sortie de groupe

Déterminez la date idéale pour que cela ne tombe pas entre les fêtes, mais c’est une journée de travail. Pensez à préparer un budget satisfaisant pour que tout le monde ne pense pas en une seule seconde au travail. Pensez à faire des tenues afin de tout le monde se ressemble, des badges, des goodies, etc. Choisissez un lieu assez spacieux avec plusieurs activités et animations pour que personne ne pense faire la sieste pour cette journée. Demandez à un service traiteur pour le repas et les boissons. Un orchestre ou un DJ pour l’animation, il y a même des animateurs professionnels pour amuser le personnel. N’oublie pas de donner un cadeau pour ceux qui ont participé à chaque épreuve, et une belle promotion aux agents brillant de ce mois. 

Comme tout évènement, le feed-back est important, vous avez des livres d’Or pour cela. Le plus extraordinaire est que tout le monde en parle lors de la rentrée au boulot et qu’il y a plus de sourires et de rires au bureau.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email